INFO AUX ÉLÈVES : accueil 2024

ACCUEIL 2024 – Chers élèves, vous recevrez tous les détails concernant votre accueil au début du mois d’août. Votre accueil est prévu pour la semaine du 20 au 22 août 2024 et le début des cours sera le 27 août 2024. VOICI l’HORAIRE D’ÉTÉ DU SECRÉTARIAT/ADMISSION : Fermé :  15 au 26 juillet | Ouvert du 29 juillet au 9 août (du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h) | Retour à l’horaire régulier dès le 12 août : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h.

Lire la suite »

Horticulture et jardinerie (DEP) - TEMPS PLEIN

Horticole
Horticulture et jardinerie

**NOUVEAU PROGRAMME**

Vous avez à cœur l’environnement ? Vous aimez travailler en plein air et être en contact avec le sol et les plantes? Vous êtes une personne active, autonome et responsable?

Votre entourage vous reconnaît à votre sens de l’observation et à votre dextérité manuelle ? Vous avez un penchant pour le travail physique ? Si en plus vous avez le goût de voir évoluer une production du semis à la récolte, que vous possédez une bonne endurance physique et que vous êtes prêt à travailler dans des conditions climatiques variables, vous possédez les qualités essentielles pour réussir une carrière de jardinier-horticulteur.

À travers ce nouveau programme, vous acquerrez des compétences de pointe en explorant l'aménagement et l'entretien de murs végétalisés et de mosaïculture. Possibilité d'être offert en formule alternance travail-études

Suivez-nous !
  

Dans le but de répondre aux différentes exigences de carrière, vous serez appelé à réaliser des travaux horticoles dans un esprit de développement durable, du sens de l’esthétisme, de la valorisation du patrimoine paysager et l’engagement auprès des communautés. Vous serez appelé à réaliser et entretenir des aménagements variés, par exemple, des jardins paysagers, des potagers, des plates-bandes, des aménagements paysagers à visée nourricière, des jardins pour pollinisateurs, des jardins en permaculture, des jardins médicinaux, des jardins intérieurs, des murs végétalisés ou des mosaïcultures. Leur culture peut être en pleine terre ou hors-sol.

Dans le secteur des jardineries, vous serez appelés à conseiller la clientèle et à vendre des végétaux et des produits horticoles. Certaines personnes peuvent aussi effectuer des tâches liées à la production de végétaux.

Les perspectives de carrière sont excellentes pour tout jardinier-horticulteur efficient et méticuleux. Selon son profil, un diplômé peut travailler dans divers milieux : entreprises privées d’entretien et d’aménagement paysagers, services municipaux, jardineries, pépinières, organismes à but non lucratif, grands jardins, etc. La période active de travail s’échelonne habituellement d’avril à novembre. Un jardinier-horticulteur, avec quelques années d’expérience, peut envisager de démarrer sa propre entreprise.

Lire la vidéo
Coût
Durée1 335 heures, offert aux sessions d’automne et d’hiver.
InscriptionDès maintenant. Début des cours : 27 août 2024
HoraireDe jour
Heure30 heures/semaine : lun au ven : 8 h à 15 h 42 (t. plein)
En classeOui
En ligneNon
Stage210 heures d’apprentissage en entreprise selon une formule alternance travail-études
Coût
Durée
1 335 heures, offert aux sessions d’automne et d’hiver.
Inscription
Dès maintenant. Début des cours : 27 août 2024
Horaire
De jour
Heure
30 heures/semaine : lun au ven : 8 h à 15 h 42 (t. plein)
En classe
Oui
En ligne
Non
Stage
210 heures d’apprentissage en entreprise selon une formule alternance travail-études
pour informations supplémentaires:
418 622-7821

Pour nous joindre

418 622-7821

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h