Chef en résidence pour aînés

Alimentation et tourisme
Chef en résidence

FORMATION RÉMUNÉRÉE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE.

Présentation du programme

Le programme de formation Chef en RPA totalise 465 heures d’exposition théorique et pratique et présente des compétences jugées essentielles à l’exercice du métier, assurant une polyvalence professionnelle. Il conduit à une attestation de formation Chef en RPA.

Les chefs ainsi que les sous-chefs, doivent développer des compétences de gestion en plus de compétences opérationnelles, de ressources humaines, financières et matérielles des établissements, ce qui le distingue du cuisinier. Ils doivent acquérir des aptitudes externalisant plusieurs tâches qui relèvent de plus vastes responsabilités, adaptées à la clientèle en résidences pour aînés.

En plus de cette formation qualifiante, un minimum d’expérience est requis pour l’exercice du métier. Ce métier comprend la responsabilité de veiller à la qualité du produit sortant ainsi qu’à la santé de l’établissement et des résidents.

La formule d’alternance travail-études (ATE) permet d’acquérir et d’intégrer des compétences professionnelles dans les milieux scolaires et de travail.  Son succès repose en grande partie sur la complémentarité et l’interaction de l’école et l’entreprise.

Nous communiquerons avec votre employeur afin de l’inclure dans le processus de formation. Comme vous ferez des apprentissages en milieu de travail et que vous serez rémunéré pour la formation, il est essentiel que votre employeur soit impliqué. La culture de formation dans les entreprises est un atout pour la réussite de votre parcours.

Ce projet est soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA).

 

HORAIRE :

Deux (2) jour à l’école par semaine + deux (2) jours intégrés aux tâches en milieu de travail.

La formation est de 16 semaines, 203 heures sont diffusées à l’école et 262 heures en apprentissage sur les lieux de travail, 2 jours/semaine à l’école et l’équivalent de 2 jours/semaine en milieux de travail.

 

INFORMATION ET INSCRIPTION

Coût
50$
Subventionné par
CPMT
Durée
465 heures
Horaire
Du 21 octobre au 17 février | Stage : apprentissage continu en milieu de travail
En classe
Oui
En ligne
Non

LIEUX DE LA FORMATION:

Québec : École hôtelière Fierbourg

Trois-Rivières : École hôtelière Bel-Avenir

Inscription

Chef en résidence pour aînés

50,00$
Inscription via le formulaire en-haut de la page