Soutien administratif aux secteurs cliniques (AEP)

Administration, commerce et informatique
Soutien administratif aux secteurs cliniques (AEP)

Le programme d’études Soutien administratif aux secteurs cliniques prépare à l’exercice du métier de commis de soutien administratif aux secteurs cliniques. Les personnes qui exercent ce métier exécutent des tâches administratives variées, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. Pour s’acquitter de leurs tâches, les commis de soutien administratif aux secteurs cliniques sont en mesure de communiquer à l’aide de la terminologie médicale et d’utiliser les technologies de l’information.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les commis de soutien administratif aux secteurs cliniques oeuvrent dans les centres hospitaliers (CH), les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres locaux de services communautaires (CLSC), les centres de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ), les cliniques ainsi que dans tout établissement de santé et de services sociaux, public ou privé, dont les services offerts font partie des secteurs suivants : jeunesse, santé mentale et dépendances, soutien à l’autonomie des personnes âgées ou secteur hospitalier. Elles et ils agissent comme vecteurs de transmission de l’information et assument donc une part importante des tâches administratives inhérentes aux interventions cliniques effectuées par les professionnelles et les professionnels de la santé et des services sociaux.

Bourse de 4000$ offerte aux élèves terminant la formation et s’engageant à travailler un an à temps complet.

Lors de son inscription , le candidat devra déposer obligatoirement tous les documents directement dans son dossier en ligne afin que nous puissions valider son admissibilité. Voici les documents requis:
– Certificat de naissance
– Relevés de notes
– Carte d’assurance maladie
– Carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne (élève né hors Québec)
– Certificat de sélection du Québec (élève né hors Québec)

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ANALYSÉS POUR L’ADMISSION.

CODE PERMANENT
Le code permanent est obligatoire pour faire votre inscription. Vous trouverez ce code sur vos documents officiels tels que vos bulletins et relevés de notes, si vous avez fréquenté un établissement d’enseignement au Québec.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez obtenir un code temporaire à l’adresse suivante :

https://www.admissionfp.com/code-temporaire

Coût
Environ 100$
Durée
240 heures
Inscription
21 février 2022
Horaire
En journée et en soirée selon le groupe
Heure
30 heures par semaine
En classe
Oui
En ligne
Non
Stage
Oui
Spécificité
Bourse de 4000 $ offerte pour les élèves terminant la formation et qui s’engagent à travailler 1 an à temps complet

Explore d'autres programmes

Secrétariat médical (ASP)
Lancement d’une entreprise (ASP)
Soutien informatique (DEP)

Services aux entreprises

Comment se démarquer avec les réseaux sociaux pour les entreprises agrotouristiques
Termes généraux et cellulaires (terminologie médicale)
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.