INFO AUX ÉLÈVES: accueil 2024

ACCUEIL 2024 – Chers élèves, vous recevrez tous les détails concernant votre accueil au début du mois d’août. Ne soyez donc pas inquiets si vous ne recevez pas l’information au courant de l’été. Retenez bien que votre accueil est prévu pour la semaine du 20 au 22 août 2024 et que le début des cours sera le 27 août 2024.

Lire la suite »

Secrétariat médical (ASP)

Administration, commerce et informatique
Secrétariat médical

Description du programme

Imaginez évoluer dans un environnement où vos compétences techniques seront mises de l’avant et où votre capacité à communiquer avec empathie et respect sera non seulement valorisée, mais aussi essentielle. Cette formation vous guidera dans l'acquisition de compétences relationnelles, pour créer des liens de confiance avec une clientèle préoccupée par des enjeux de santé.

Êtes-vous prêt à intégrer le monde professionnel avec une éthique irréprochable, à collaborer avec d'autres professionnels de la santé, tout en maintenant une approche rigoureuse dans l'exécution de vos tâches ? Si vous avez une bonne organisation, une gestion du temps inégalée, un sens aigu de la confidentialité et une adaptabilité sans faille, vous possédez les qualités nécessaires pour répondre aux exigences du milieu médical.

Préparez-vous à perfectionner votre expertise technique dans la gestion des dossiers, l'utilisation d'outils spécialisés, et la coordination administrative au sein d'une structure médicale. Si vous êtes prêt à relever le défi, cette attestation de spécialisation professionnelle en Secrétariat médical pourrait être la prochaine étape naturelle dans votre parcours.

Suivez-nous !
 

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à assurer un soutien administratif au personnel médical en clinique ou en centre hospitalier. Vous serez aussi invité à accueillir la clientèle, à créer les dossiers-patients et à réaliser les suivis,

à transcrire des documents à caractère médical (ex.: lettres, résumés de dossiers, protocoles opératoires, etc.), de même qu’à travailler selon un horaire variable.

Plus précisément, en clinique médicale, vous aurez à acquérir les compétences suivantes :

  • gestion administrative et gestion des rendez-vous ;
  • accueil des patients ;
  • gestion des dossiers médicaux ;
  • rédaction et transcription de différents rapports médicaux ;
  • collaboration avec le personnel médical ;
  • gestion des urgences ;
  • assurer la correspondance ;
  • effectuer des tâches liées à la facturation ;
  • faire l’inventaire du matériel médical.


En centre hospitalier, vous aurez à collaborer et à travailler en équipe avec différents professionnels de la santé. Les tâches et fonctions sont variées et peuvent différer selon les spécialités.

Les perspectives de carrière sont excellentes pour toute secrétaire possédant une ASP en Secrétariat médical. Selon son profil, un diplômé peut travailler principalement dans une clinique médicale, pour un organisme gouvernemental ou pour un établissement de santé du réseau de la santé du Québec. Ces établissements sont en période active de recrutement. Le nombre d’emplois à combler est actuellement plus élevé que le nombre de candidats disponibles.

Avec de l’expérience, une secrétaire médicale peut évoluer vers des postes de coordination administrative, de supervision ou de spécialisation dans des domaines spécifiques, tels que la gestion des dossiers électroniques de santé.

Lire la vidéo
Coût
Durée 450 heures, offert en enseignement individualisé.
InscriptionDès maintenant. Début des cours : 27 août 2024
HoraireDe jour, du lundi au jeudi
Heure8 h à 15 h 42
En classeOui
En ligneOui
Stage75 heures de stage
Coût
Durée
450 heures, offert en enseignement individualisé.
Inscription
Dès maintenant. Début des cours : 27 août 2024
Horaire
De jour, du lundi au jeudi
Heure
8 h à 15 h 42
En classe
Oui
En ligne
Oui
Stage
75 heures de stage
pour informations supplémentaires:
418 622-7821

Pour nous joindre

418 622-7821

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h