Secrétariat médical (ASP)

Administration, commerce et informatique
Secrétariat médical

Comme secrétaire médicale, vous assurerez un soutien administratif au personnel en clinique médicale, en clinique de soins de santé ou en centre hospitalier. Vous serez aussi invitée à accueillir la clientèle, à créer les dossiers-patients, à réaliser les suivis et à transcrire des documents à caractère médical.

Conditions d'admission

  • Vous devez détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Secrétariat ou dans une autre formation jugée équivalente; ou
  • Exercer un métier en relation avec le programme;
  • Vous devez aussi connaître Windows et le logiciel de traitement de texte Word, et posséder une excellente maîtrise du français écrit.
Lire la vidéo
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous possédez un grand sens de l’éthique professionnelle? Vous faites preuve de respect et de politesse? Votre entourage vous reconnaît à votre grande discrétion, à votre entregent et à votre capacité d’écoute? Vous avez de la facilité à exprimer clairement vos idées et à vous faire comprendre? Vous êtes une personne autonome et minutieuse ayant le souci du détail et de la précision? Vous possédez une bonne dextérité et vous savez conserver votre calme même en situation de stress? Si, en plus, vous avez la personnalité pour être en mesure de communiquer avec une clientèle souffrante et inquiète et d’établir une relation de confiance avec elle, vous possédez les qualités requises pour réussir une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Secrétariat médical. Une bonne gestion du temps et des priorités sont indispensables.

Plus précisément, en clinique médicale, vous aurez à acquérir les compétences suivantes :

  • Procéder à la prise des rendez-vous;
  • Assurer la correspondance;
  • Effectuer des tâches liées à la facturation;
  • Faire l’inventaire du matériel médical.

En centre hospitalier, en centre de santé et des services sociaux (CSSS), etc., vous aurez à collaborer et à travailler en équipe avec différents professionnels de la santé. Les tâches et fonctions sont variées et peuvent différer selon les spécialités.

Coût
212,90 $
Durée
+ ou – 8 mois (450 heures)
Inscription
En tout temps
Horaire
Les lundis, mardis et mercredis soirs
Heure
16 h 30 à 21 h 15
En classe
Oui
En ligne
Oui
Stage
75 heures de stage
Spécificité
Enseignement individualisé

Explore d'autres programmes

Soutien informatique (DEP)
Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux (AEP)
Lancement d’une entreprise (ASP)

Services aux entreprises

Termes généraux et cellulaires (terminologie médicale)
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.