Cuisine du marché + Lancement d'une entreprise (ASP)

Alimentation et tourisme
cuisine du marché

Cette ASP s’adresse aux candidats titulaires d'un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Cuisine et ceux ayant une formation ou des compétences équivalentes.

Vous êtes un cuisinier passionné, ambitieux de rejoindre une brigade dans un restaurant renommé ? Si vous avez le désir d'approfondir vos connaissances sur les produits du terroir, la cuisine internationale et la création des menus, ce programme de formation est pour vous !

Vous aurez l’opportunité de côtoyer des chefs invités qui vous communiqueront leur passion et leur savoir, enrichissant ainsi votre expérience d'apprentissage.

Offrez-vous deux attestations : Duo Cuisine du marché et Lancement d'une entreprise

Si vous avez la fibre entrepreneuriale en vous, une autonomie avérée, un leadership naturel et un sens de l'organisation développé, alors vous détenez tous les ingrédients clés pour vous lancer dans notre formation en formule DUO qui vous mènera à deux attestations de spécialisation professionnelle (ASP) :  l’une en Cuisine du marché et l’autre en Lancement d’une entreprise. En formule duo, l'horaire est de deux jours et demi par semaine.

Suivez-nous !  

Visite virtuelle de l'École hôtelière Fierbourg

 

Le programme d’études Cuisine du marché vise à former des personnes aptes à exercer le métier de cuisinière ou de cuisinier. Ces personnes acquerront les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour faire évoluer leur pratique professionnelle, confectionner des charcuteries et certains types de pains, confectionner des mets de cuisine étrangère et des mets à base de produits régionaux, réaliser des desserts à l’assiette, concevoir et standardiser des recettes, effectuer la mise en place et le service de menus cuisine du marché et de menus dégustation.

Les perspectives de carrière sont stimulantes pour tout cuisinier compétent possédant une attestation de spécialisation professionnelle en Cuisine. Selon son profil, il peut travailler principalement dans un établissement de restauration réputé ou un centre hospitalier. Un cuisinier qui s’oriente vers la restauration spécialisée a davantage de possibilités. Il a accès à l’ensemble du métier, mais aussi à des secteurs plus spécialisés dans les domaines de la cuisine novatrice et de la cuisine santé. Un intérêt croissant est observé pour la cuisine du terroir.

Coût
à déterminer * tarifs détaillés
Durée525 heures, offert à la session d'automne
InscriptionDès maintenant. Début des cours : 3 septembre 2024
HoraireDe jour
HeureLes lundis et mardis: 8 h 00 à 16 h
En classeOui
En ligneNon
Stage_
Coût
à déterminer * tarifs détaillés
Durée
525 heures, offert à la session d’automne
Inscription
Dès maintenant. Début des cours : 3 septembre 2024
Horaire
De jour
Heure
Les lundis et mardis: 8 h 00 à 16 h
En classe
Oui
En ligne
Non
Stage
_
pour informations supplémentaires:
418 622-7821

Pour nous joindre

418 622-7821

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h