Vous êtes une personne honnête et intègre ? Vous êtes en mesure d’établir des relations humaines de confiance et vous avez de la facilité à communiquer ? Vous possédez un bon équilibre émotif ? Vous faites preuve de jugement,
de dévouement, de maturité et de patience ? Vous avez un excellent sens de l’observation et vous êtes une personne responsable ?
Si en plus vous possédez une bonne santé qui vous permet d’effectuer un travail exigeant, vous avez le profil pour réussir une carrière comme préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire aux services de santé et sociaux.
Formation rémunérée : devenez préposé(e) aux bénéficiaires
Vivez une expérience de formation/travail valorisante auprès des aînés et recevez une rémunération de plus de 15 000 $*.
*À valider et confirmer lors de votre inscription.
La formation accrue en milieu de travail (FAMT) se divise en deux volets :
· Pratique : 75 % en centre d’hébergement;
· Théorique : 25 % au Centre de formation professionnelle Fierbourg (CFP).
Cette formation vous offre :
· Un diplôme d’études professionnelles (préposé aux bénéficiaires/auxiliaire aux services de santé et sociaux (DEP));
· Un emploi assuré après la formation complétée et réussie
Étudiez pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires tout en étant plongé rapidement dans le milieu de travail.
Nos partenaires dans ce programme : le CIUSSS de la Capitale-Nationale, le CHU de Québec et l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Salaire entre 21 $ et 25 $ de l'heure.
Conditions d'admission
Vous devez détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou répondre à l’un de ces profils :
- Avoir au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire en cours et avoir réussi les unités de 3e secondaire en français, en anglais et en mathématiques;
- Avoir au moins 18 ans au moment de commencer la formation et avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que répondre à certains préalables spécifiques (voir les conditions d’admission et le contenu du programme) ;
- Posséder les équivalences d’études reconnues par le ministère de l’Éducation.
Le processus d’admission comprend une rencontre d’information obligatoire.
RAC (Reconnaissance des acquis et compétences) :
Démarche qui permet de reconnaître, officiellement, les expériences professionnelles d’un individu à un programme d’études. Au terme de cette démarche, le candidat recevra un document officiel (relevé des apprentissages ou DEP) du ministère de l’Éducation attestant des compétences reconnues.
Pour toutes questions, communiquez au 418 622-7821 (poste 7785) et si cette formule vous intéresse, inscrivez-vous ici.
Services aux entreprises (S.A.E.) :
Formations continues et de perfectionnement offertes à des individus et à des employeurs qui désirent rehausser leurs compétences, augmenter leur rentabilité et accroître leur efficacité. Ce service peut aussi se dérouler en entreprise.
Particularité :
Vous devez remplir une déclaration relative aux antécédents judiciaires et autoriser les établissements et organismes du réseau de la santé à vérifier vos antécédents judiciaires dans le cadre d’activités relatives à la poursuite de votre programme d’études. Ceux-ci ne divulgueront pas la nature de vos antécédents judiciaires à Fierbourg, centre de formation professionnelle.
* Possibilité d’être offert en formule accrue en milieu de travail. Toutes caractéristiques, disponibilités et tarifs sont sujets à changement sans préavis.