FORMATION CHEF – Pour cuisinier à l’emploi

FORMATION CHEF – Pour cuisinier à l’emploi

FORMATION RÉMUNÉRÉE*

Présentation du programme

Le programme de formation Chef totalise 375 heures d’exposition théorique et pratique et présente des compétences jugées essentielles à l’exercice du métier de Chef, assurant une polyvalence professionnelle.

Il conduit à une attestation de formation. Complémentaire au métier de cuisiniers, les chefs ainsi que les sous-chefs doivent acquérir des aptitudes externalisant plusieurs tâches qui relèvent de plus vastes responsabilités, de l’application de politique en vigueur, du souci du respect des normes d’hygiène, en passant par l’élaboration de menus, la gestion et la supervision de personnel et des ressources alimentaires ainsi que la veille tendance du milieu pour assurer une satisfaction de la clientèle. En plus de cette formation qualifiante, un minimum d’expérience est requis pour l’exercice du métier. Ce métier comprend la responsabilité de veiller à la qualité du produit sortant ainsi qu’à la santé de l’établissement.

HORAIRE :

Un (1) jour à l’école par semaine (lundi) apprentissage en continu en milieu de travail.

Du 17 octobre au 23 mai 2022

*La journée à l’école est rémunérée grâce à l’aide financière de la CPMT.

Total : 375 heures (188 heures à l’école et 187 heures en milieu de travail).

INFORMATION ET INSCRIPTION :

CLIQUEZ ICI.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.