Emploi

Technicien.ne informatique niveau 1

Détails de l'emploi

Employeur : Intact
Lieu de l'emploi : Quebec
Début d'affichage : 16 juin 2022
Fin d'affichage : 30 juillet 2022

Coordonnées de l'employeur

Description de l'emploi

Ce rôle vous offrira la chance de :

– Agir en tant que consultant technique auprès des utilisateurs, analyser les besoins, travailler sur les outils de référence et procéder à la démarche de mise en œuvre recommandée des processus et outils nécessaires au bon fonctionnement et à l’intégrité des opérations technologiques.

– Assurer le suivi des demandes à l’aide de l’outil de gestion des services et des procédures de contrôle des changements afin de garantir la résolution complète des problèmes, la réduction des incidents ou l’accélération du temps de récupération des incidents.

– Assurer le soutien des environnements de middleware et d’applications complexes. Effectuer le dépannage ainsi que l’évaluation et la résolution de problèmes de support très complexes en surveillant et en testant les logiciels d’application d’entreprise afin de réduire l’impact sur la disponibilité et/ou les performances du système.

– Fournir un soutien spécialisé pour l’infrastructure de téléphonie si l’ensemble des compétences actuelles le permet.

– Sous la direction générale, planifier, installer, configurer et mettre à niveau les composants logiciels en suivant les normes de l’entreprise pour permettre une utilisation optimale des outils informatiques.

– Construire et maintenir d’excellentes relations de travail collaboratives entre les départements.

– Soutenir la stratégie d’optimisation des opérations en recommandant et en promouvant des activités en libre-service et en migrant la gestion des événements aussi près que possible des utilisateurs finaux

– Contribuer aux manuels de référence des utilisateurs finaux en documentant les processus pour améliorer l’efficacité des actions et le transfert de connaissances

– Participer à la formation et au transfert de connaissances ou de compétences spécialisées à d’autres membres de l’équipe, le cas échéant.

– Adopter le changement, soutenir la vision, la direction et la collaboration avec les membres de l’équipe.

– Assister les techniciens seniors dans diverses tâches (commande, intégration, projets, gestion du flux de travail, etc.

– Voyager et travailler dans les différents sites, selon les besoins.

Exigences techniques :

– Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe

– Compréhension des méthodologies ITIL, certification ITIL® v3 souhaitable.

– Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine d’expertise technique de l’utilisateur final, soutenant les services, produits et solutions de l’utilisateur final.

– Au moins un (1) an d’expérience dans tous les aspects des activités de gestion des incidents et des problèmes informatiques.

Compétences requises :

– Une bonne compréhension des réseaux, des plates-formes, des produits et des outils, et de la façon dont ils interagissent entre eux, comment ils fournissent des services à l’utilisateur final, et comment ils sont liés aux mesures et indicateurs existants.

– Capacité démontrée à répondre rapidement, de manière réfléchie et efficace aux changements de priorités et de situations.

– Capacité à gérer les attentes des clients

– Connaissance supérieure du processus de gestion des problèmes

– Compétences avérées en matière de leadership et de coordination, combinées à la capacité de créer et de maintenir un sentiment d’urgence au sein de tous les groupes de résolveurs, ainsi que de gérer et de résoudre les incidents dans un environnement dynamique, sous haute pression et en temps réel.

– Solides capacités de résolution de problèmes, capables de travailler rapidement et de maintenir une approche méthodique et calme tout en travaillant dans des situations stressantes.

– Excellentes compétences en matière de communication de groupe, notamment pour diriger des discussions, des séances d’information, des forums et des conférences téléphoniques.

– Capacité à influencer les résultats, à obtenir des résultats, à résoudre des problèmes, à fixer des normes de performance élevées et à poursuivre des objectifs ambitieux.

– Produire des rapports réguliers, analyser et identifier les tendances en vue d’améliorer les processus, le cas échéant.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.