Emploi

Technicien d’échantillons

Santé

Détails de l'emploi

Employeur : Syneos Health Clinique Inc.
Lieu de l'emploi : 2500 Rue Einstein, Québec, QC G1P 0A2
Début d'affichage : 4 novembre 2021
Fin d'affichage : 4 décembre 2021

Description de l'emploi

Technicien, traitement d’échantillons 1

Poste temps plein de jour: Entre 5h et 17h, 10 jours sur 14, une fin de semaine sur 2.

Venez découvrir ce que nos 25 000 employés savent déjà : le travail accompli ici a des répercussions partout. Nous sommes un chef de file de l’industrie biopharmaceutique en constante évolution, ce qui signifie que vous aurez d’innombrables occasions de travailler avec des experts du monde entier et vous obtiendrez la carrière dont vous avez toujours rêvé.

En tant que membre de l’équipe Syneos Health, vous participerez à l’obtention de résultats dans un objectif plus que valorisant : améliorer la vie de patients partout dans le monde. Pour nous, un patient n’est pas un numéro, ils sont notre famille, nos amis et nos voisins.

 

Pourquoi choisir Syneos Health

#SyneosHealthLife représente notre engagement envers notre culture du soi total, au sein de laquelle tous et chacun peut être authentiques. Notre culture du soi total est notre fondement global; nous reconnaissons que la contribution unique de chaque personne fait toute la différence.
Nous croyons que notre réussite provient directement des personnes qui l’initient, vous! Nous apprécions votre engagement envers nos clients et nos patients, nous voulons donc nous engager envers vous en vous offrant un programme d’avantages sociaux complet comprenant une couverture pour tous les aspects médicaux, physiques, psychologiques et financiers.
Nous travaillons sans relâche à bâtir l’entreprise pour laquelle nous rêvons tous de travailler et avec laquelle nos clients veulent travailler. Pourquoi? Parce que lorsque nous regroupons diverses opinions, expériences, cultures et perspectives, nous sommes en mesure de créer un endroit où chacun se sent à sa place.
Responsabilités du poste

 

Le technicien, traitement d’échantillons 1 est responsable d’utiliser les techniques associées à sa profession au laboratoire de l’unité clinique et de respecter les délais requis pour l’étude.

Prépare, recueille et effectue toutes les activités liées au traitement des échantillons biologiques pharmacocinétiques et pharmacodynamiques.
Recueille et/ou traite les échantillons diagnostiques (alcootests, échantillons de sang et d’urine).
Pourrait préparer et distribuer des solutions tampons pour les études spéciales.
Effectue la maintenance et l’étalonnage de l’équipement de laboratoire.
Aide à l’élimination des déchets biologiques produits au laboratoire et à nettoyer l’équipement et les instruments de laboratoire.
Prend les signes vitaux dans les délais requis.
Effectue les électrocardiogrammes.
Recueille les données physiologiques (poids, taille, structure osseuse).
Administre le médicament d’étude.
Pourrait effectuer l’insertion de cathéter et les veinopunctures.
Participe à l’achat du matériel.
Effectue toute l’aide générale comme l’étiquetage, les arrangements pour l’étude, etc.
Effectue les activités techniques liées à son champ d’expertise.
Pourrait se voir attribuer d’autres tâches cliniques.
 
Qualifications – External
Le candidat idéal

 

Diplôme d’études collégiales en sciences (techniques d’analyse biomédicale, de laboratoire médical, chimie-biologie ou chimie analytique ou santé animale).
Baccalauréat en sciences.
Une année d’expérience pertinente, un atout.
Doit faire preuve de bonnes compétences en informatique, surtout liées à Microsoft Word, Excel et aux logiciels cliniques.
Excellente capacité de communication, de présentation, et habileté interpersonnelle, à l’oral et à l’écrit, et une aptitude pour informer, influencer, convaincre et persuader.
Une expérience dans un environnement réglementé sera considérée comme un atout.
Niveau d’anglais : bilinguisme requis, incluant être en mesure de comprendre divers messages, d’échanger verbalement sur des sujets liés aux tâches à effectuer, et de rédiger des messages simples. 
En tant qu’entreprise dans le domaine des soins de santé, nous avons la responsabilité de protéger la santé individuelle et publique. Ce poste exigera que son titulaire soit entièrement vacciné contre la COVID-19 dans le cadre de ses responsabilités professionnelles, à moins qu’une exemption puisse être confirmée sur la base d’un problème de santé ou d’une croyance religieuse sincère. La présentation d’une demande d’exemption et son approbation ne garantissent pas qu’une exemption sera accordée.

 

Au sujet de Syneos Health

Nous sommes la seule entreprise offrant des services complets de solutions biopharmaceutiques au monde, ce qui signifie que nous rassemblons les meilleurs intervenants des domaines cliniques et de mise en marché afin de créer une façon efficace et rapide d’offrir des médicaments aux patients qui en ont le plus besoin. Pour en apprendre davantage : Syneos Health.

Information supplémentaire :

La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n’est pas exhaustive. L’Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d’autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L’Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l’Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document « EU Equality Directive », relativement au recrutement et au travail de ses employés. L’Entreprise s’engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s’il y a lieu, afin d’aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.