Stage

Stage en agriculture biologique – production de plantes aromatiques

Horticole

Détails de l'emploi

Employeur : Aliksir huiles essentielles
Lieu de l'emploi : Deschambault-Grondines
Début d'affichage : 19 mars 2024
Fin d'affichage : 21 juillet 2024

Description de l'emploi

Aliksir est une entreprise qui produit, transforme, importe et vend des huiles essentielles et hydrolats biologiques. Nous mettons tout notre cœur à l’ouvrage pour produire des huiles essentielles et des hydrolats de la meilleure qualité qui soit à partir de végétaux sauvages ou cultivés sur nos terres.

Nous distillons divers types de plantes dont des branches de conifères, des végétaux sauvages et cultivés.

Nous cherchons un/e étudiant/e pour rejoindre notre belle équipe et nous accompagner dans l’entretien des plantes aromatiques cultivées et la cueillette de plantes sauvages.

 

Tâches principales

Semis, élevage de transplants, bouturage, plantation, entretien, désherbage, récolte de végétaux et de branches, cueillette sauvage.

Suivis de tests d’itinéraires culturaux sur différentes cultures et de tests de transformation en huiles essentielles.

Selon les intérêts du/de la stagiaire et les besoins en production: participation à la distillation et aux tâches connexes de notre activité de transformateurs.

 

Conditions de travail 

Travail qui demande une bonne endurance physique, une tolérance aux conditions extérieures (travail sous la chaleur, au soleil, dans des positions parfois inconfortables).

Lieu de travail : Sur notre ferme à Grondines, comté de Portneuf (Québec)

35 à 40 h / semaine à discuter

De mi-mai à septembre, à discuter

Il n’y a pas de possibilités de loger sur place. L’étudiant doit avoir son propre moyen de transport pour se rendre sur le lieu du stage

 

Exigences 

Nous cherchons un/e stagiaire ouvert/e d’esprit, curieux/se, motivé/e, assidu/e, capable d’autonomie et qui soit intéressé/e par l’agriculture biologique et le monde de la production des plantes aromatiques.