Élèves internationaux

Le centre de formation professionnelle Fierbourg, situé dans la ville de Québec, accueille des élèves internationaux. Notre centre est réputé pour l’excellence de ses programmes et la qualité de l’enseignement offert.

ADMISSION

La demande d’admission pour les candidats et les candidates de l’international au centre de formation professionnelle Fierbourg doit se faire par le biais des services éducatifs du centre de services scolaire des Premières-Seigneuries à : sedu.fp2@cssps.gouv.qc.ca Toutes les demandes d’admission s’effectuent dans un premier temps par courriel uniquement et vous devez joindre les documents requis :

  • Diplômes et relevés de notes
  • Certificat de naissance
  • Copie du passeport
  • Test de français

*** Seuls les diplômes originaux ou leur copie certifiée, conforme et traduite en français par un traducteur agrée, sont acceptés.

DROITS DE SCOLARITÉ SUPPLÉMENTAIRES

Pour les élèves en provenance d’un pays autre que la France, des droits de scolarité supplémentaires seront à payer au moment de l’inscription si vous recevez une offre d’admission. Pour connaître le montant des droits de scolarité, veuillez consulter le tableau.

DÉMARCHE COMPLÉTÉE

Lorsque votre démarche est complétée et que vous avez reçu une réponse positive des services éducatifs, veuillez prendre rendez-vous avec la conseillère d’orientation du centre de formation professionnelle 10 jours avant le début de la formation.