GRANDE VENTE DE PLANTES DANS NOS SERRES CE VENDREDI 20 MAI DE 8 h à 15 h

C’est ce vendredi 20 mai, de 8 h à 15 h, que nous invitons le grand public à profiter des magnifiques productions de nos élèves du secteur Horticole. Passez nous voir à Fierbourg, PORTE E9 au 800, rue de la Sorbonne, Québec, G1H 1H1. Dans nos serres : fines herbes, vivaces, plantes tropicales, légumes, jardinières, etc. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Vous pourrez aussi vous procurer GRATUITEMENT des copeaux de bois (BFR. Bois raméal fragmenté). Apportez votre chaudière, vos sacs, etc. Pour les copeaux de bois, présentez-vous au kiosque près de la porte E9.

Lire la suite »

Élèves étrangers

Élèves étrangers

DEMANDE D’ADMISSION ÉLÈVE ÉTRANGER

Désirez-vous séjourner au Québec pour étudier à Fierbourg?

AVANT DE FAIRE VOTRE DEMANDE, VOUS DEVEZ AVOIR LES DOCUMENTS ORIGINAUX SUIVANTS :

  1. Acte de naissance
  2. Passeport
  3. Diplôme et tous les relevés de notes en lien avec ce diplôme
  4. Test de français reconnu (sauf pour les élèves de la France)

Vous devez ensuite communiquer à cette adresse sedu.fp2@csdps.qc.ca.

IMPORTANT : Seules les demandes reçues à cette adresse courriel seront traitées. Il est inutile de contacter directement les centres de formation professionnelle.

Une fois les documents fournis et vérifiés. L’établissement d’enseignement (Fierbourg) pourra vous remettre une lettre d’admission qui vous permettra de faire la demande du certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

——————————————————————

Avant votre entrée en formation, vous devrez rencontrer un professionnel à l’admission de Fierbourg. Vous devez vous-même contacter le centre et prendre rendez-vous quelques semaines avant le début de vos cours. Le professionnel vérifiera tous les documents originaux mentionnés précédemment (1 à 4) et vous devrez aussi présenter les documents originaux suivants (5 à 8) :

  1. Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

À noter : vous recevrez préalablement la lettre d’acceptation du CAQ, ce n’est pas le CAQ. Faites attention et prenant le temps de vérifier l’adresse où sera envoyé votre CAQ.

  1. Permis d’études
  2. Permis de travail stage-coop (PTPS) si vous n’avez pas fait la demande en même temps que votre permis d’études, il est très important de la faire avant d’arriver au Québec. Il nous faut absolument ce document à votre dossier lors de votre entrée en formation. Il vous permet de faire votre stage et il est nécessaire pour compléter votre dossier d’admission.
  3. Numéro d’assurance social, seulement si vous en avez un

CONSULTEZ LES PROGRAMMES EN CLIQUANT ICI.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.