Une ou un maître d’hôtel adjoint (e)


Nom de l’employeur: Assemblée nationale du Québec
Adresse (lieu de travail): 1045, rue des Parlementaires à Québec.
Description de l’employeur: Mandats : Le Service des restaurants assure la gestion des restaurants (Le Parlementaire et le Café du Parlement) et fournit aux parlementaires, au personnel de l’Assemblée nationale et aux visiteurs, les services alimentaires.
Type d’offre: Emploi
Statut (heures/semaine): 35heures/semaine
Horaire:
Fonctions:

 

 

Attributions : Sous l’autorité de la maître d’hôtel et directrice adjointe du Service des restaurants, le titulaire assume les tâches suivantes :

- Collaboration à la réalisation des activités opérationnelles (coordination du personnel et du service en salle, contrôle et mise en place des équipements nécessaires à la bonne marche des réceptions et du service selon les normes en vigueur);

- Participation à la gestion des ressources humaines à l’emploi de l’organisation (organisation et contrôle du travail des équipes, préparation d’horaires);

- Participation et à la gestion administrative de la salle à manger et du service traiteur (facturation, préparation et suivi de contrats, inventaires, etc.);

- Formulation d’avis et de recommandations à ses supérieurs pour éclairer leurs décisions quant aux différents travaux et services requis par la clientèle;

- Assister la maître d’hôtel et directrice adjointe du Service des restaurants dans le contrôle et l’évaluation des activités et des opérations de la division de la salle à manger « Le Parlementaire », de façon à optimiser l’utilisation des ressources et à contribuer aux objectifs d’efficacité, d’efficience et d’amélioration des services à la clientèle.


Exigences:

 

Profil recherché : Le titulaire doit faire preuve de jugement, d’une forte capacité d’adaptation, d’une grande souplesse et d’une rigueur sans faille. Il doit, souvent dans un court laps de temps, être en mesure de trouver des solutions novatrices aux problèmes rencontrés. Il doit avoir des connaissances approfondies des normes relatives aux opérations d’une salle à manger, du service à la clientèle, des règles du protocole et de l’étiquette de même qu’une connaissance de l’administration en général. Il doit également posséder des connaissances en sommellerie et en oenologie. Un diplôme collégial en gestion d’un établissement de la restauration sera considéré comme un atout.

Conditions d’admission : Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 5e année du secondaire et posséder dix années d’expérience pertinente en restauration, dont deux années dans des tâches de supervision d’une équipe de travail. Chaque année d’études manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente.

Autre exigence de l’emploi : Une connaissance intermédiaire en anglais est nécessaire à l’emploi.

*Pour être embauchée dans la Fonction publique, une personne doit être de citoyenneté canadienne ou être résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Taux de traitement : Entre 52 578$ et 67 300$

Période d’inscription : Du 23 janvier au 9 février 2020

Inscription : Faire parvenir un curriculum vitae détaillé accompagné d’une copie de vos diplômes d’études au plus tard le 9 février 2020 par voie électronique à l’adresse suivante : dotation@assnat.qc.ca en indiquant dans l’objet « REC63009-67457– Une ou un maître d’hôtel adjoint (e)».

IMPORTANT : Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et de fin. Pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heure travaillée par semaine ou le nombre d’heures totales effectué au contrat.

Informations sur le processus de dotation : Mme Andrée-Anne Renaud, 418 644-5444, poste 70382

Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Lise Chouinard, 418 528-6892

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.


Personne à contacter: Andrée-Anne Renaud
Téléphone: 418-644-5444 #70382
Télécopieur:
Courrier électronique: dotation@assnat.qc.ca

pdf Imprimer