Opérateur en informatique-classe 1


Nom de l’employeur: Commission scolaire des Découvreurs
Adresse (lieu de travail): Lundi et mardi – Collège des Compagnons Mercredi au vendredi – Déplacement dans les écoles du territoire.
Description de l’employeur: La Commission scolaire des Découvreurs maintient des standards de qualité et d’excellence à l’égard de l’enseignement et de l’apprentissage en offrant des services d'enseignement au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle ainsi qu'à l'éducation des adultes. Nous travaillons tous ensemble dans un but commun en mettant de l’avant 4 valeurs essentielles à nos yeux. Respect Ouverture Engagement Dépassement
Type d’offre: Emploi|Stage
Statut (heures/semaine): 35 heures par semaine
Horaire: 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 lundi au vendredi
Fonctions: NATURE DU TRAVAIL :
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
La personne salariée de cette classe installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils notamment en positionnant les cavaliers; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements. Elle installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes. Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numériseur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité. Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux. Elle répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs. Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour. Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe 1 ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences: Scolarité et expérience :
Être titulaire d'un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.

Exigences particulières :
  • Avoir des notions de base pour configurer les systèmes et les outils bureautiques (Windows 10 ainsi que la suite Office);
  • Avoir des connaissances pour la fabrication de câbles et connecteurs réseaux (RJ45);
  • Avoir des notions de base sur les réseaux informatiques (configuration IP, réseau sans fil, infonuagique, etc.);
  • Avoir des connaissances sur la technologie Apple (Mac OS X et IOS);
  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Avoir une bonne condition physique permettant le transport du matériel informatique de façon régulière;
  • Posséder un véhicule automobile pour des déplacements fréquents dans les établissements.
Les candidates et candidats devront avoir réussi un test de français. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.

Les employés ayant un intérêt pour cette fonction, mais qui ne possède pas toutes les qualifications requises sont invités à poser leur candidature. Ils pourront être considérés si aucun candidat qualifié n’est retenu.

Personne à contacter: Elyse Lessard
Téléphone: 4186522121
Télécopieur:
Courrier électronique: emploi.soutien@csdecou.qc.ca

pdf Imprimer