Élagueur


Nom de l’employeur: Ville de Montréal
Adresse (lieu de travail): Tous les arrondissements et services de la Ville de Montréal
Description de l’employeur: Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
Type d’offre: Emploi
Statut (heures/semaine): 36 h/ semaine
Horaire: disponibilités requises de jour, la semaine et la fin de semaine selon les besoins de l’employeur
Fonctions:

L’arboriculture est votre passion? Vous aimeriez passer vos journées dans les parcs de la Ville et avoir votre bureau à 10 mètres dans les airs? La Ville de Montréal est à la recherche de gens comme vous, pour combler des besoins annuels, saisonniers et permanents dans plusieurs arrondissements.

 

Votre mandat

Votre principale tâche consiste à élaguer des arbres situés sur la propriété de la Ville soit dans les parcs, jardins et terre-pleins. Vous contribuez à la meilleure conservation possible des arbres en respectant leur physiologie et en les débarrassant des branches mortes, nuisibles ou dangereuses. Vous devez également procéder  à l’abattage, l’haubanage, le boulonnage et la chirurgie au besoin. 
 

Plus spécifiquement, vous :

  • assurez la sécurité du site tout au long des différentes interventions en installant les dispositifs de signalisation appropriés, (pour détourner la circulation, signaler le danger aux passants, sécuriser le travail en laissant tomber les sections de tronc ou de branches, à l’aide de câble, éviter de causer des dommages aux arbres et à la propriété;

  • montez dans les arbres à l’aide d’échelles et progressez dans la cime et les branches à l’aide de câbles. Consolider les branches faibles ou trop basses à l’aide d’haubans rigides ou flexibles;

  • coupez les branches au moyen de sécateurs ou de scies, en respectant les méthodes de travail et les opérations d’élagage et d’abattage;

  • réparez les déchirures et les plaies à l’aide de serpettes et de ciseaux à bois. Abattre les arbres à l’aide d’outils appropriés tout en respectant les méthodes de travail.


Exigences:

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en arboriculture élagage. 

  • 1 année d’expérience en élagage.

  • Connaissance des méthodes d’élagage, de taille, d’abattage, de chirurgie, de déchiquetage et d’essouchement. 

  • Connaissance des risques du métier et des mesures préventives.

  • Connaissance de la physiologie et de l’identification des arbres.

  • Permis de conduire classe 3.

  • Carte attestation du cours santé et sécurité général (ASP).


    POSTULEZ MAINTENANT!

     

    Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

     

    Pour en savoir plus sur nos offres d’emploi et nos processus de recrutement, c’est: https://montreal.ca/carrieres 

     

    Pour toute autre question, écrivez à dotation@ville.montreal.qc.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet. 

     

    Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences

     

    Suivez l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

     

    DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION

     

    La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, l’équité, la diversité et l’inclusion sont des valeurs premières. 

     

    Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail. 

     

    Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande. 

     

    Merci de contribuer à diversifier et enrichir 

    la fonction publique montréalaise!

     

 


Personne à contacter:
Téléphone:
Télécopieur:
Courrier électronique: dotation@ville.montreal.qc.ca

pdf Imprimer