Élagueur/Élagueuse


Nom de l’employeur: Ville de Montréal
Adresse (lieu de travail): Cet affichage vise à constituer une banque prévisionnelle de personnes qui servira à pourvoir les postes temporaires, à temps partiel ou sur appel qui se libèreront éventuellement dans les unités d’affaires.
Description de l’employeur: Pour postuler L'inscription en ligne est obligatoire Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».
Type d’offre: Emploi
Statut (heures/semaine): 36 heures par semaine
Horaire: Disponibilités requises de jour, la semaine et la fin de semaine selon les besoins de l’employeur
Fonctions:
L’arboriculture est votre passion…Vous aimeriez passer vos journées dans les parcs de la Ville et avoir votre bureau à 10 mètres dans les airs?  La Ville de Montréal est à la recherche de gens comme vous, pour combler des besoins annuels, saisonniers et permanents dans plusieurs arrondissements.
 
Vos défis
Votre principale tâche consiste à élaguer des arbres situés sur la propriété de la Ville soit dans les parcs, jardins et terre pleins. Vous contribuez à la meilleure conservation possible des arbres en respectant leur physiologie et en les débarrassant des branches mortes, nuisibles ou dangereuses. Vous devez également procéder à l’abattage, l’haubanage, le boulonnage et la chirurgie au besoin.
 
Vos principales responsabilités : 
  • Assurer la sécurité du site tout au long des différentes interventions en installant les dispositifs de signalisation appropriés, pour détourner la circulation, signaler le danger aux passants, sécuriser le travail en laissant tomber les sections de tronc ou de branches, à l’aide de câbles, éviter de causer des dommages aux arbres et à la propriété.
  • Monter dans les arbres à l’aide d’échelles et progresser dans la cime et les branches à l’aide de câbles. Consolider les branches faibles ou trop basses à l’aide d’haubans rigides ou  flexibles.
  • Couper les branches au moyen de sécateurs ou de scies, en respectant les méthodes de travail et les opérations d’élagage et d’abattage.
  • Réparer les déchirures et les plaies à l’aide de serpettes et de ciseaux à bois. Abattre les arbres à l’aide d’outils appropriés tout en respectant les méthodes de travail.

Exigences:
Scolarité
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en arboriculture élagage d’une institution reconnue par le Ministère de l’Éducation.

Expérience
Posséder un (1) an d’expérience en élagage.
 
Autres exigences :
  • Détenir un permis de conduire (classe 3), valide
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.  Les demandes d’emploi des candidats ne possédant pas une telle attestation pourront être considérées.
Connaissances :
  • Des méthodes d’élagage, de taille, d’abattage, de chirurgie, de déchiquetage et d’essouchement.
  • Des risques du métiers et des mesures préventives.
  • De la physiologie et de l’identification des arbres.

Personne à contacter:
Téléphone:
Télécopieur:
Courrier électronique: dotation@ville.montreal.qc.ca

pdf Imprimer