Une deuxième place au concours de la Fondation Serge-Bruyère

Tiarelle Daignault, élève en cuisine au Centre spécialisé en alimentation et tourisme, remporte la deuxième place.

2015-03-09

Tiarelle Daignault, élève en Cuisine du Centre spécialisé en alimentation et tourisme de Fierbourg, remporte la deuxième place au Concours de la relève de la Fondation Serge-Bruyère qui s’est déroulé le 28 février dernier, sous la présidence de Monsieur Jean-Luc Boulay, chef-propriétaire du restaurant Saint- Amour et juge à l’émission Les Chefs !
 

Le Concours de la relève accueillait des élèves des écoles hôtelières de la province (niveau DEP) et des étudiants de niveau collégial. La compétition était axée principalement sur la maîtrise des techniques de base et a permis aux élèves de mettre en valeur leurs talents et la qualité de l'enseignement qui leur est dispensé. Un peu nerveuse avant la compétition, Tiarelle Daignault se disait confiante. « Je m’entraîne pour ce concours depuis plusieurs mois déjà, je suis prête ».


Fierbourg souhaite féliciter son élève pour cette deuxième position et remercier son personnel enseignant, plus particulièrement monsieur Pierre Imbeault, pour sa générosité et le temps investi dans la formation des participants au concours.

Rappelons que la Fondation Serge-Bruyère soutient et encourage la relève québécoise en gastronomie dans le but d’assurer la pérennité du métier de chef, notamment par la remise de bourses et l’organisation d’événements mettant en vedette de jeunes cuisiniers prometteurs.