Un stage inoubliable au Guatemala pour les élèves du secteur santé!


2015-04-02

L’heure est au bilan pour un groupe d’élèves et d’enseignants du secteur santé de Fierbourg, centre de formation professionnelle qui a vécu une expérience humanitaire très enrichissante. C’est dans le cadre d’un stage, qui s’est déroulé du 5 janvier au 2 février dernier, qu’ils se sont rendus dans le village d’Antigua, au Guatemala, pour offrir des soins médicaux et dentaires à une population défavorisée.

« Jamais je n’oublierai cette expérience » mentionne Gabrielle Goulet, élève en Assistance dentaire. « Je me sens privilégiée et extrêmement fière d’avoir participé à ce stage d’entraide internationale.
 

Mentionnons qu’un dentiste et un médecin de la région de Québec ont accompagné le groupe d’Assistance dentaire et de Santé, assistance et soins infirmiers afin d’apporter leur expertise et de bien répondre aux objectifs du stage. Les soins dentaires ont été prodigués au Centre Rekko, organisme à but non lucratif de la région. Les élèves en Santé, assistance et soins infirmiers ont quant à eux visité la population des villages avoisinants afin de faire de la prévention et de tenter de leur inculquer les bonnes habitudes à prendre.
 
« J’ai eu l’impression d’aider et de faire une différence dans la vie de ces personnes » mentionne Caroline Michaud, enseignante en Assistance dentaire.

Fierbourg souhaite remercier et féliciter ses élèves et ses enseignants pour leur participation à ce stage. Mentionnons qu’ils ont tous travaillé très fort, durant les deux dernières années, pour financer ce projet.