Souper gastronomique pour venir en aide aux élèves dans le besoin


2017-02-25

Le samedi 25 février, le restaurant de l’École hôtelière Fierbourg recevait 136 convives à l’occasion d’un souper gastronomique organisé par le comité St-Vincent de Paul de Fierbourg. Cette activité a été mise sur pied pour amasser des fonds afin d’aider les élèves dans le besoin.
 
Ce souper gastronomique a été concocté par le chef Pierre Santerre et ses élèves, secondé par le Chef Alain Gagné. Plusieurs membres du personnel ont agi à titre de bénévole et se sont improvisés cuisinier, serveur, sommelier, plongeur le temps d’une soirée.
 
« C’est une belle cause! Nous passons aussi un beau moment entre collègues » mentionne Martin Renaud, enseignant à Fierbourg.  « On se sent utile et on a l’impression de faire une différence dans la vie de nos élèves » ajoute-t-il. Mentionnons que cette activité de financement permet d’amasser de l’argent qui sera redistribué sous forme de bons d’épicerie, de bons d’essence, de billets d’autobus, de vêtements ou de meubles.
 
Fierbourg, centre de formation professionnelle souhaite remercier chaleureusement son personnel qui a collaboré, de près ou de loin, à la tenue de cet évènement et qui a permis d’en faire un succès !