Le Centre spécialisé en alimentation et tourisme change de nom pour École hôtelière Fierbourg


2016-08-11

C’est maintenant officiel, le Centre spécialisé en alimentation et tourisme devient l’École hôtelière Fierbourg. La décision a été prise mardi lors de la rencontre du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. 

Ce changement de nom d’établissement était souhaité par l’ensemble du personnel depuis quelques années.  « Nous avions régulièrement des commentaires d’élèves, de partenaires et de collègues qui affirmaient que le nom était long et  difficile à retenir. À un point tel, que nous utilisions l’abréviation CSAT. Cette appellation ne signifiait rien pour les gens à l’extérieur », mentionnent Mélissa Laflamme et André Boisvert, directrice et directeur associé de Fierbourg.
 
Ce nouveau nom École hôtelière Fierbourg a été choisi puisque le terme École hôtelière est un terme générique, utilisé par plusieurs autres centres de formation. Il démontre que nous offrons  des formations dans le secteur de l’alimentation et du tourisme. Ce nom se veut également rassembleur. Nous souhaitons que même si les élèves se retrouvent dans un autre bâtiment, qu’ils s’identifient à Fierbourg, centre de formation professionnelle.
 
Mentionnons que l’École hôtelière Fierbourg est située au 337, 76e Rue Ouest à Charlesbourg. Nous offrons les formations en cuisine, pâtisserie, service de la restauration et réception en hôtellerie. Ces dernières sont offertes aux sessions d’automne et d’hiver. Pour en apprendre davantage, visitez www.fierbourg.com ou notre page Facebook.