La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg appuie financièrement les élèves de Fierbourg


2017-05-18

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg octroie un montant de 20 000 $, par le biais de son programme de Fonds d’aide au développement du milieu, pour les stages d’études internationaux et la conférence St-Vincent de Paul de Fierbourg. 

C’est avec grand plaisir que les élèves de Fierbourg ont reçu le chèque à quelques jours de leur départ en France pour leur stage d’études. La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg octroie un montant de 10 000 $ aux élèves de cuisine, pâtisserie et service de la restauration qui se rendront à Lyon pour un stage professionnel chez le réputé groupe Paul Bocuse. De leur côté, les élèves en Santé, assistance et soins infirmiers feront leur stage à l’Arche de l’étoile en France afin de travailler avec les personnes ayant un handicap intellectuel. « Nous remercions la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg de nous permettre de découvrir nos passions et de réaliser nos rêves »,  mentionne Kim Mercier-Héon, élève en pâtisserie. « Nous ressortirons assurément grandi de cette expérience », ajoute-t-elle. 

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg remet également 10 000 $ à la conférence St-Vincent de Paul de Fierbourg. Ce montant permettra d’aider, tout au long de l’année scolaire, les élèves dans le besoin en distribuant des bons d’épicerie, d’essence, des billets d’autobus, des vêtements ou encore des meubles.

 

Mentionnons que Fierbourg, centre de formation professionnelle offre 18 programmes d’études professionnelles et accueille environ 1200 élèves annuellement. Nous remercions chaleureusement la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg de participer à la réussite de nos élèves.