La caisse populaire Desjardins de Charlesbourg appuie financièrement les élèves de Fierbourg


2018-05-22

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg octroie un montant de 15 000 $, par le biais de son programme de Fonds d’aide au développement du milieu, pour un stage international et la conférence St-Vincent de Paul de Fierbourg.

 
C’est avec grand plaisir que les élèves de Fierbourg ont reçu un chèque de 5 000 $ pour le financement de leur stage d’aide humanitaire au Guatemala qui s’est déroulé du 13 mars au 9 avril. Ce sont dix élèves et deux enseignants du programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) qui ont travaillé dans des cliniques mobiles de 6 villages dans les environs d’Antigua pour offrir des soins à la population.
 
« Nous remercions la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg pour leur aide dans le financement de cette expérience enrichissante. Ce stage m’a apporté une maturité, une ouverture d’esprit et un respect de l’autre qui me serviront tant sur le plan personnel que professionnel », mentionne Thérèse Nadeau, élève en Santé, assistance et soins infirmiers. « Je suis revenue la tête remplie de souvenirs et le cœur plein de reconnaissance. J’ai maintenant un seul désir… aider à nouveau », ajoute-t-elle.
 
La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg remet également 10 000 $ à la conférence St-Vincent de Paul de Fierbourg. Ce montant permettra d’aider, tout au long de l’année scolaire, les élèves dans le besoin en distribuant des bons d’épicerie, d’essence, des billets d’autobus, des vêtements ou encore des meubles.
 
Mentionnons que Fierbourg, centre de formation professionnelle offre 18 programmes d’études professionnelles et accueille environ 1200 élèves annuellement. Nous remercions chaleureusement la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg de participer à la réussite et au développement de nos élèves.