Initiation au jardinage pour les jeunes du Patro de Charlesbourg


2017-08-14

En collaboration avec Fierbourg, centre de formation professionnelle, une centaine de jeunes inscrits au projet d’implication communautaire et pastorale des Ados du Patro-Vacances ont été initiés au jardinage durant l’été.

Les adolescents du Patro de Charlesbourg ont travaillé dans le jardin-école de Fierbourg quelques heures par semaine soit les lundis, mercredis et vendredis matin, pendant 6 semaines. Sous la supervision des enseignants de Fierbourg, les jeunes ont appris à semer, entretenir, désherber et à récolter des légumes et des fines herbes qu’ils ont vendus eux-mêmes dans un kiosque.
 

« Ils ont adoré l’expérience. On se demandait si cette activité de jardinage allait les intéresser. Et bien, oui ! Ce fut un succès » mentionne Annie Pelletier, animatrice responsable du volet communautaire du Patro. « Ils sont également très fiers d’avoir amassé 450 $ avec la vente de leurs légumes. L’argent sera remis au comptoir alimentaire du Patro de Charlesbourg pour aider les familles dans le besoin », ajoute-t-elle.
 
Fierbourg est très heureux de ce nouveau partenariat à saveur communautaire et d’avoir permis aux jeunes de développer un intérêt envers le jardinage. Mentionnons que le centre de formation professionnelle offre la formation (DEP) en production horticole à la session d’automne et d’hiver.